Maladies émergentes: comment s'en sortir ?

 

Françoise Cambayrac

 

Broché: 388 pages

Editeur : Mosaïque-Santé (4 octobre 2010)

ISBN-13: 978-2849390283

22,00 €

  • 0,4 kg
  • en commande envoyez-nous un e-mail

PRÉFACE

du Docteur Marc Verheyen

 

   Plus qu'un récit, Françoise Cambayrac partage une expérience qu'on pourrait qualifier d’initiatique, et mène le lecteur dans les chemins très peu explorés d’une intoxication qui a secoué toute sa famille.

 

   Plonger ainsi au sein d’une famille d’intoxiqués donne, au médecin que je suis, la mesure du poids de la maladie dans ce qu’elle a de plus cruel au quotidien. C’est effrayant. On en guérit, mais à quel prix ?

 

   Quand on sait que tout cela pourrait être évité tout simplement en appliquant le principe de précaution et en respectant le serment d’Hippocrate, il y a de quoi être en colère.

 

   En choisissant le métier de donner la santé, je ne pensais pas devoir un jour réparer les dégâts causés par l’industrie et la politique néfaste des responsables de la santé publique. Quand des milliers d’études montrent que le métal n’a rien à faire dans un corps humain, beaucoup de pays continuent d’agir comme si elles n’existaient pas, et cela me désole de voir arriver à mon cabinet des enfants abîmés, parfois dès la naissance.

 

   La littérature scientifique internationale est pourtant très touffue sur les propriétés toxiques du mercure pour les organismes vivants, et sur sa capacité à traverser facilement le placenta. Cette barrière naturelle est là pour protéger le fœtus. En principe. Mais la nature n’a pas prévu qu’il faudrait filtrer du métal ! Et le mercure y pénètre sans obstacle, pour se déverser ensuite dans les organes cibles du fœtus (cerveau, reins, foie) avec toutes les conséquences catastrophiques que nous voyons actuellement. C’est un désastre.

 

   Nous voyons des petits enfants bourrés de métaux lourds !

 

   À nous de nous débrouiller ensuite avec l’hyperactivité, les troubles du comportements, les difficultés cérébrales, l’autisme, les problèmes digestifs et immunitaires, induits par ces métaux toxiques.

 

   À l’autre bout de la vie, il y a des malades dont le cerveau n’a pu être protégé non plus par la barrière naturelle que sont les méninges. Ils ont accumulé les toxiques pendant toute leur existence et finissent par être atteints de maladies neuro-dégénératives dont la terrible maladie d’Alzheimer.

 

   Et, entre les deux, comme on peut le lire dans ce récit, il y a tous ces malades atteints à divers niveaux par un poison dont personne ne veut entendre parler. Françoise Cambayrac nous le raconte ici.

 

   Lire tous ces témoignages de guérison insuffle au médecin que je suis l’enthousiasme d’aller toujours plus loin pour accomplir ma mission. Cette lecture est une message encouragent que je recommande à tous les professionnels de la santé, qu’ils soient médecins, chirurgiens-dentistes, infirmières, kinésithérapeutes et surtout aux hommes politiques qui sont responsables de l’industrie et de la santé publique. Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup à découvrir.

 

Docteur Marc Verheyen,

directeur de l’IBCMT, médecin à Tirlemont (Tienen) en Belgique

 

 

texte protégé sous copyright, publié avec l'autorisation de l'auteur et Mosaïque-Santé Editions


Extrait choisi :

 

La fibromyalgie

 

            La fibromyalgie est de plus en plus répandue. Elle touche deux millions de Français diagnostiqués, mais on est sans doute loin du chiffre réel ! Un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Comme Lily, ces malades reçoivent un accueil très frais de la part des thérapeutes : scepticisme, condescendance, paroles accusatrices, voire agressives et cinglantes. Le malade le ferait-il « exprès » ? J’ai consacré de nombreuses pages à cette maladie dans « Vérités… »

 

            En grande détresse, des centaines de milliers de fibromyalgiques, incompris, courent d’un médecin à l’autre, errent sur des forums d’Internet, et crient leur désarroi, cherchant désespérément des solutions pour remédier à leur état. Ils appellent au secours et consultent tout azimut. Au final, ils coûtent bien plus cher à la Sécurité Sociale que s’ils avaient été diagnostiqués dès le départ, puis dirigés vers une équipe médicale compétente, capable de les décontaminer des polluants avec des méthodes éprouvées. Et de les guérir, comme Lily et toutes les personnes dont vous pourrez lire ici le récit de guérison.

 

L’incompréhension rencontrée par les fibromyalgiques suscite chez eux une grande solitude qui transparaît dans les centaines de courriers que j’ai reçus. Ils deviennent dépressifs et suicidaires. Non seulement ils ont mal, mais on ne les croit pas et on ne leur laisse aucun espoir. Ils endurent un vrai cauchemar, fait d’atroces souffrances qui les anéantissent au quotidien, et vont vers une mort lente, sans que personne ne s’en soucie. C’est révoltant.

 

On les adresse au psychiatre, qui n’a pas d’autre solution que de prescrire un antidépresseur, suivi d’un autre, puisque le premier n’a pas eu d’effet. Après en avoir essayé ainsi trois ou quatre sans succès, on double la dose, toujours sans amélioration, jusqu’à ce que l’homme de Science, excédé, vous jette à la figure que « C’est de votre faute, vous êtes trop stressée. »

 

Extérieurement, rien ne permet de déceler cette affection. Les fibromyalgiques semblent en forme et leurs bilans sanguins sont normaux. Honteux de se sentir malades et fatigués, ils passent pour des paresseux aux yeux de leurs proches, pour des tire-au-flanc dans leur milieu professionnel, et pour des hypocondriaques auprès de leurs amis ; ils finissent par cacher leurs symptômes et ne se confient plus à personne. Leur vie se réduit dans tous les sens du terme : vie sociale, professionnelle et personnelle sont anéanties. Les fibromyalgiques se replient, s’enferment, avec leurs maux, dans la déprime et abandonnent toute activité, pour vivoter au ralenti, perdant jusqu’à l’espoir d’en sortir.

 

[…]

 

Les test de mobilisation des fibromyalgiques révèlent bel et bien des charges de mercure (ou autres métaux toxiques) parfois énormes. Ces malades sont tout simplement empoisonnés. La mise au jour de cette intoxication chronique est le plus souvent accueillie avec un énorme soulagement par les patients qui, avec la reconnaissance qu’ils ont vraiment quelque chose (alors qu’ils étaient censés n’avoir rien), se sentent revivre : enfin un diagnostique, enfin une solution !

 

[…]

Extrait du livre Maladies Emergentes : comment s’en sortir ? de Françoise Cambayrac p231-232 et 235.

Texte protégé sous copyright, publié avec l'autorisation de l'auteur et Mosaïque-Santé Editions


Présentation de l'éditeur

 

Dans la famille Cambayrac, tous ou presque sont malades : la mère, les trois filles et le petit-fils. Que se passe-t-il ? Quel est ce jeu des sept familles dont l'une est plombée ? Cherchez l'erreur...
C'est ce qu'a fait l'auteur en nous invitant à suivre ici son parcours de guérison. Françoise Cambayrac, à qui tous les professionnels de la santé certifient, preuves médicales à l'appui, qu'elle n'a rien et que c'est dans la tête, veut comprendre... De découvertes en découvertes, elle va finalement connaître le fin mot de l'histoire grâce à un médecin chercheur rigoureux qui travaille hors des sentiers battus. Et toute la famille va retrouver la santé.
À travers ses errances, ses doutes, et les écueils rencontrés en chemin, Françoise Cambayrac nous fait partager tout ce qu'elle a appris de ces drôles de maladies nouvelles en recrudescence, qui embarrassent tant le corps médical, car elles n'ont pas de signature biologique, et ne répondent à aucun traitement : fibromyalgie, fatigue chronique, spasmophilie, electrosensibilité, maladies auto-immunes et cardiovasculaires, troubles intestinaux, allergies, Alzheimer, autisme... Maladies dont l'explosion n'est pourtant pas due à la fatalité. Vous verrez très clairement que des solutions existent, tant pour les prévenir que pour en guérir ; elles sont répertoriées et détaillées dans ce livre, et chacun peut les mettre en oeuvre.
On vous dit que c'est de votre faute, que vous êtes trop stressé(e) et qu'il faut voir un psy ? Vous allez découvrir à la lumière de ce livre que le stress et les soi-disant problèmes psychologiques ont bon dos, et ne sont pas forcément la cause de tous les maux.
Ce magnifique bouquet de témoignages de guérisons en atteste, et permettra au lecteur de faire les bons choix, tout en donnant des pistes nouvelles au corps médical désireux d'en savoir plus.

 

Biographie de l'auteur

Auteur de « Vérités sur les maladies émergentes », un livre qui a déclenché une avalanche de courriers et de guérisons, Françoise Cambayrac appuie le résultat de ses recherches sur sa propre expérience : son témoignage, mais aussi celui de nombreuses personnes l'ayant contactée après lecture de son premier livre.